meetup
Meetup HTML5 : bricolage
Création d'un prototype mixant plusieurs API

Intervenant lors d'un Meetup chez Google devant 200 personnes.
Expérimentation de l'API PeerJS permettant de gérer l'online via la technologie WebRTC, combinée avec Clay.io pour le lien aux réseaux sociaux et l'enregistrement des scores.

Slides Repository
Gamengo
Création de jeux avec Jérémie Reneau

Le groupe Gamengo a été créé en vue de produire des jeux smartphones et tablettes Android/iOS.
Le premier projet "Furp" est un jeu de type arcade/réflexion, dans lequel vous dirigez la langue d'une grenouille affamée.

Page Facebook
Furp Chromaniac
Chromaniac
Titre mondial lors du BeMyApp spécial Jeu Vidéo (Mars 2013)

Jeu de réflexion pour Android et iOS.
Amusez vous sur un endless game où vous controlez la couleur d'un fluide et devez la faire correspondre avec les gouttes qui tombent à l'écran. Si vous en manquez une, le liquide monde, s'il déborde, vous perdez.

Site web
VRLux
Création d'un jeu immersif à la Global Game Jam 2013 avec l'équipe VRGeeks

Jeu de réalité virtuelle se jouant avec un casque Sony et un Razer Hydra pour la détection de mouvement.
Résolvez différentes énigmes en vous éclairant à l'aide d'une bougie !

Teaser
Article Post Mortem
VRLux
Micro Kart
Expérimentation de NodeJS

Jeu de course multijoueur online réalisé avec Thomas Le Borgne.
Reprise du concept de Trackmania mélangé à Micro Machines afin de réaliser un jeu de compétition en réseau : temps réel, classement en ligne, tchat.
Demo JS
Génération d'éclairs et de pluie

Réalisation en 2 heures d'une démo en HTML5 avec canvas et audio, comprenant une génération de collision en fonction de l'image intégrée.

Lien de la démo
Demo Anthill Death
Anthill Death
Jeu réalisé au HTML5 Game Jam 2012

Réalisation en 1 weekend d'un jeu de destruction reprenant le concept de Worms, couplé à un moteur de gestion de fluide, le but du jeu étant d'éviter de se noyer tout en détruisant le décor afin d'éliminer son adversaire.